LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

UN TATOUAGE ÉLECTRONIQUE POUR SURVEILLER VOTRE ÉTAT DE SANTÉ

TATOUAGE.PNG

 

Une jeune start-up américaine travaille à la mise au point d’un tatouage connecté temporaire, qui serait capable de mesurer nos indicateurs de santé et d’envoyer les données aux professionnels de santé.
C’est une idée surprenante mais qui pourrait bientôt investir notre quotidien. Chaotic Moon, une start-up américaine basée à Austin (Texas), est en train de mettre au point un tatouage connecté, qui pourrait notamment être utilisé dans un cadre médical.
L’entreprise, spécialisée dans les technologies numériques, a développé une encre électro-conductrice capable de relier entre eux des éléments électroniques tels qu’un micro-processeur et des capteurs biométriques. Fixé directement sur la peau avec de l’eau, ce «Tech Tat» (pour Technologic Tatto, tatouage technologique) serait capable de collecter, d’enregistrer, d’envoyer et de recevoir des données.

Détecter un dysfonctionnement

Il pourrait ainsi surveiller l’activité du corps humain en mesurant le rythme cardiaque, la tension artérielle, la température, le niveau de stress ou encore le taux d’hydratation. Une fois synchronisé avec un smartphone, le tatouage transmettrait les informations en temps réel au personnel médical, à l’aide d’une application dédiée.
«Plutôt que d’aller chez le médecin lors des visites de routine, vous pourriez porter un tatouage qui a une durée de vie d’un an. Il enregistrerait tout ce qui vous arrive physiquement et enverrait les informations à votre médecin», explique Eric Schneider, le jeune ingénieur en charge de ce projet ambitieux chez Chaotic Moon.

 

SOURCE : Agence Info Libre 09.01.2016



10/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres