LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

UN OVNI REPÉRÉ PRÈS DE LA STATION SPATIALE INTERNATIONALE ?

Un mystérieux objet aurait été aperçu près de l'ISS via les caméras qui émettent des vidéos en direct. Il suscite l'émoi de la communauté des chasseurs 

Les chasseurs d'objets volants non identifiés (ovnis) sont à nouveau sur le qui-vive: un mystérieux objet a été aperçu tout près de la Station spatiale internationale (ISS) le 15 janvier dernier. Il a été repéré par un internaute Streetcap 1, spécialisé dans la recherche extraterrestre et qui surveille attentivement les vidéos live de la NASA en provenance des caméras à bord de l'ISS.
Dans un extrait qu'il a publié le 22 janvier sur YouTube, l'ovni apparaît lentement au-dessus de l'atmosphère terrestre, avant de disparaître peu à peu. L'auteur de la vidéo a estimé qu'il ne pouvait en tout cas pas s'agir de la Lune. D'autres «spécialistes» ont estimé qu'il pouvait s'agir d'un astéroïde, relate notamment le International Business Times.

Conspiration...

L'objet fait en tout cas beaucoup jaser la communauté des passionnés d'ovni. Ceux-ci ont échafaudé des théories conspirationnistes car selon eux, la NASA s'est un peu trop vite dépêchée de changer de caméra de surveillance live de l'ISS dès que la forme étrange est apparue, rapporte ainsi le journal anglais Daily Mail.
Toujours est-il que l'ISS, depuis qu'elle tourne au-dessus de la Terre, cristallise l'intérêt des amateurs d'objets célestes mystérieux. Régulièrement, elle fait la une pour des apparitions à priori inexpliquées. Et ce ne sont pas toujours des hurluberlus qui sont en cause. Ainsi un astronaute, Leroy Chiao, a raconté l'an dernier au Huffington Post britannique avoir vu en 2005 des lumières «alignées» qui se sont envolées d'un seul coup, sans qu'il puisse identifier de quoi il s'agissait.

Souvent des objets bizarres dans le ciel

D'autres astronautes ont régulièrement vu des phénomènes mystérieux tout au long de l'histoire de l'ISS. Mais à chaque fois, ceux-ci ont pu être expliqués de façon rationnelle, sans que des aliens soient en cause.
Reste à savoir si les scientifiques pourront démontrer que le nouvel objet mystérieux aperçu récemment a lui aussi une explication sensée et parviendront à convaincre les amateurs d'UFO. Mais rien n'est moins sûr car, c'est bien connu, la vérité est toujours ailleurs...

SOURCE : La Tribune de Genève



02/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres