LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

UN HOMME D'AFFAIRE MAROCAIN DÉCIDE DE RACHETER DES ESCLAVES DU GROUPE ETAT ISLAMIQUE

EI.PNG

 

Son combat contre l’Etat islamique prend la forme d’une généreuse opération de sauvetage. Un homme d’affaires marocain juif, établi au Canada, a décidé de sauver des femmes et enfants esclaves des djihadistes. Comment ? En les rachetant.
Comme le rapporte le site du journal canadien "La Presse", Steve Maman était récemment en Irak pour nouer des contacts avec des intermédiaires qui lui ont permis de racheter des esclaves de Daech.
"Nous avons commencé en janvier dernier, en aidant à sortir trois familles chrétiennes d'Irak alors que Daech se rapprochait dangereusement de leur village. Ces familles ont été relocalisées à Ankara et nous tentons de les parrainer pour qu'ils viennent s'installer au Canada en tant que réfugiés", raconte l’homme d’affaires marocain.
D’après lui, des premières négociations ont permis de libérer des enfants et des jeunes filles, principalement âgées de 17 à 22 ans. Des libérations obtenues grâce à son argent personnel. Pour poursuivre son opération, Steve Maman a décidé de créer une association – "Liberation of Christian and Yazidi Children of Iraq’" qui doit permettre de récolter , espère-t-il, 9 millions de dollars.

 

SOURCE : L'OBS



18/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres