LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

TAFTA : UN ACCORD "POSSIBLE" D'ICI FIN 2016, MAIS SEULEMENT S'IL EST "BON"

Il faut savoir lire entre les lignes : si la population ne réagit pas très vite contre le TAFTA, nous aurons un accord à la fin de l'année

TAFTA.PNG

 

Il est « possible » de conclure les négociations sur le traité de libre-échange transatlantique (Tafta) d’ici la fin de l’année, mais à condition qu’elles aboutissent à « un bon accord », sans quoi il faudra « faire une pause », a assuré mardi la Commissaire européenne au Commerce Cecilia Malmström à Paris.
Mme Malmström, qui s’exprimait dans le cadre d’un séminaire organisé par le Medef, a été interrompue brièvement par des militants du collectif « Stop Tafta » qui s’étaient introduits dans la salle.
Une quinzaine de personnes ont chanté « Do you hear the people sing » (« A la volonté du peuple », hymne révolutionnaire de la comédie musicale Les Misérables) et brandi des affiches clamant « Du social, pas du commercial », « Sauvons le climat, pas le Tafta, ou encore « de la solidarité, pas de la compétitivité ».
« Est-ce que c’est possible de finir (les négociations, ndlr) en décembre? oui », a déclaré la Commissaire européenne, après l’évacuation des militants. « Mais il faut que ce soit un bon accord », a-t-elle ajouté.

Pour rappel :TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout-puissants expliqués en moins de 4 minutes


SOURCE : Agence Info Libre 21.04.2016



21/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres