LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

SI VOUS VOYEZ UN PRODUIT AVEC UN 8 SUR L'ÉTIQUETTE NE L'ACHETEZ PAS

Si Vous Voyez Un Produit Avec L'étiquette Qui Commence Par Un 8, Ne L'achetez Pas: Voici Ce Que Cela Signifie

8.PNG

 

Les informations importantes ne se trouvent pas seulement sur les étiquettes des produits emballés, mais aussi sur celles des produits frais. Qui a déjà prêté attention à ce qui est écrit sur les petites étiquettes adhésives qui sont collées aux fruits et légumes? Non seulement elles servent à insérer le logo du producteur, mais elles contiennent aussi des chiffres qui indiquent des informations importantes sur la manière dont a été produit le légume ou le fruit que vous avez dans vos mains.
Voyons en particulier, comment distinguer un produit issu de cultures traditionnelles (qui utilisent des engrais chimiques), biologiques ou qui a été génétiquement modifié.

Sur les autocollants, on trouve un code PLU; nous allons voir comment le lire et comprendre comment le produit a été cultivé.

8.1.PNG

 

1. Si sur l'adhésif il y a 4 chiffres, le produit a été cultivé de manière traditionnelle, avec l'utilisation de pesticides et d'engrais.

8.2.PNG

Dans ce cas, les chiffres indiquent simplement quel produit nous allons acheter: par exemple les bananes sont toujours identifiés avec le code 4011.

2. S'il y a 5 chiffres sur l'étiquette, et le premier est le 8, le produit est un OGM.

Par exemple, une banane génétiquement modifiée sera marquée par le code 84011.

3. S'il y a 5 chiffres sur l'étiquette, et le premier est le 9, le produit provient d'une culture qui n'utilise pas de pesticides chimiques.

8.4.PNG

Une banane cultivé de manière biologique aura le code 94011.

Il y a certains aliments qui, plus que d'autres, sont soumis à des traitements chimiques et résultent plus pollué: voici lesquels

8.5.PNG

Il y a d'autres qui sont plus difficilement soumis à des produits chimiques excessivement aggressives, notamment:

8.6.PNG

Etre plus conscients de ce que nous mangeons est simple, même si l'information est souvent caché derrière des chiffres et des acronymes obscurs. Désormais, attention aux étiquettes, aussi sur les produits frais!

SOURCE : REGARDE VIDEO 20.10.2016



29/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres