LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

SEULS 10 PAYS SONT EN PAIX TOTALE, DONT LA SUISSE

Selon l'édition 2016 du Global Peace Index, seuls 10 pays au monde sont à l'abri de tout conflit. La Suisse est la seule en Europe.

SUISSE.PNG

 

La Suisse fait partie du cercle très fermé des 10 pays au monde qui vivent en paix totale. C'est du moins ce qu'affirme l’édition 2016 du classement «Global Peace Index», réalisé par le think tank Institute for Economics and Peace, relayé par le journal The Independant.
Pour en faire partie, des critères ont été fixés: la nation ne doit pas être engagée dans un quelconque conflit, qu'il soit interne ou externe, selon le quotidien. La Suisse, avec sa neutralité, a donc un atout de poids à faire valoir.
Au final, il ne reste plus beaucoup de pays qui peuvent se targuer d'une paix totale. Aux côtés de Dame Helvétie, on trouve donc le Japon, le Panama, le Vietnam, le Chili, le Qatar, l'Uruguay, le Costa Rica, l'île Maurice et le Botswana.
Le même Institute for Economics and Peace avait établi également une liste des pays les plus pacifiques au monde en 2016. La Suisse arrivait là 6e, derrière l'Islande, le Danemark, l'Autriche, la Nouvelle-Zélande et la Finlande, mais devant le Canada, le Japon, l'Australie et la République tchèque.
 

SOURCE : La Tribune de Genève 10.06.2016



11/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres