LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

#PaysDeMerde USA : LA POLICE TIRE ET ASSASSINE 2 PERSONNES EN 2 JOURS

1/ Les Américains indignés par une nouvelle vidéo montrant un homme noir abattu par la police

Aux États-Unis, encore une vidéo macabre qui pourrait d’avoir l’effet d’une bombe. La scène se passe à Bâton Rouge, en Louisiane. On y voit un vendeur ambulant noir résister à son interpellation par deux agents de police blancs. Un des deux policiers crie “il est armé!” et braque son revolver sur la tempe de l’homme au sol.
Alton Sterling, 37 ans, un vendeur de CD ambulant père de cinq enfants, est abattu à bout portant quelques secondes plus tard.
Le Gouverneur de Louisiane John Bel Edwards a immédiatement tenté d‘éteindre l’incendie: “Au regard des informations que j’ai obtenu des forces de l’ordre et bien sur de l’extrait vidéo que j’ai pu observer, je suis très inquiet. Cette vidéo est pour le moins troublante. Je demande dès à présent aux personnalités religieuses, aux élus et aux autres personnalités communautaires ici à Bâton Rouge, de travailler avec moi, avec nous tous”, a-t-il déclaré.
Plusieurs rassemblements ont été organisés à Bâton Rouge pour demander justice. “J’appelle quiconque avec assez de courage dans cette ville à aller arrêter ces deux agents. Si le système est le même pour tous, il doit l‘être aussi pour eux”, a lancé la compagne d’Alton Sterling.
Les réactions se sont multipliées dans tout le pays, pour dénoncer une nouvelle fois le racisme dans la police américaine. Les deux agents ont été suspendus et une enquête fédérale a été ouverte.

2/ Etats-Unis: Une femme filme en direct son ami abattu par la police

VIOLENCES Philando Castile, 32 ans, était employé d'une cantine scolaire. Il est mort mercredi après un contrôle routier dans la ville de Falcon Heights...


 

Une femme a filmé et diffusé en direct les derniers instants de son compagnon, un noir américain qui venait d’être touché par balles par un policier dans le Minnesota, quelques heures seulement après l’annonce d’une enquête fédérale sur une affaire similaire en Louisiane.
L’homme, âgé de 32 ans et identifié par sa famille comme Philando Castile, un employé d’une cantine scolaire, est mort mercredi après un contrôle routier dans la ville de Falcon Heights, près de Minneapolis, a indiqué la police. Les moments qui ont suivi les coups de feu ont été enregistrés par sa petite amie avec son téléphone portable.

 

usa2.PNG
 

SOURCE : 20minutes 07.07.2016

 



07/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres