LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES FRANÇAIS ONT PERDU 10 MILLIARDS AU JEU EN 2015

JEUX.PNG

 

Dix milliards d’euros. Telle est la somme rondelette que les Français ont perdue au jeu en 2015, selon les chiffres collectés par Le Monde. Ce montant correspond à tout ce que les particuliers ont misé en un an dans les jeux d’argent et de hasard, comme le Keno, le PMU ou encore la roulette, en retranchant ce qu’ils ont gagné. C’est en quelque sorte le prix qu’ils acceptent de payer pour cet excitant « corps-à-corps avec le destin », selon la formule d’Anatole France.
Ces 10 milliards ne sont pas perdus pour tout le monde. Ils permettent de vivre aux entreprises organisatrices de ces jeux, et l’Etat en prélève plus de la moitié sous forme de taxes.
En un an, l’argent consacré par les Français aux jeux d’argent et de hasard a augmenté d’environ 2 %, une progression légèrement supérieure à celle des dépenses totales des ménages. Dans les années 1990, la part de la consommation des Français dévolue au jeu s’était nettement accrue, passant de 0,6 % en 1990 à 0,9 % en 2004, selon l’Insee. Depuis, elle tourne autour de 0,8 %, sans changement majeur.

 

SOURCE : Agence Info Libre / Le Monde 21.01.2016



25/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres