LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LA FRANCE NE FAIT PLUS PARTIE DES 20 PAYS OÙ L'ON VIT LE MIEUX

Loin derrière l’Australie, l’Allemagne ou le Royaume-Uni, la France végète désormais à la 22ème place du classement 2015 de l’ONU, basé sur l’indice de développement humain.

FRANCE.PNG

 

La France est un pays où il fait bon vivre, mais reste à la traîne comparé à nombre de ses voisins. Voilà le principal enseignement du classement 2015 établi par l’Organisation des nations unies (ONU) grâce à l’indice de développement humain. Pour le calculer, l’ONU s’appuie notamment sur des données telles que l’espérance de vie à la naissance, le niveau d’éducation, ou le revenu par habitant.
ONU -

 

La Norvège en tête, les États-Unis reculent

Et comme lors de l’édition 2014, c’est la Norvège qui occupe la plus haute marche du podium, devant l’Australie et la Suisse. Le Danemark fait en revanche un bond au classement, passant de la 10ème à la 4ème place. Les États-Unis empruntent une trajectoire inverse, chutant de la 5ème à la 8ème place. La France, quant à elle, passe de la 20ème à la 22ème place, doublée par le Luxembourg et la Belgique. Une baisse d'autant plus marquante qu'en en 2005, la France figurait dans le top 10, et que dix ans plus tôt, l'ONU la classait au 2ème rang mondial des pays où il fait mieux vivre dans le monde.

 

SOURCE : BFM T

 



23/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres