LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LA FIN PROCHAINE DES CLAVIERS D'ORDINATEUR

Un clavier wearable pour écrire en toute circonstance

Petit à petit, les ordinateurs classiques s’effacent au profit de smartphones, tablettes et casques de réalité virtuelle. Le clavier pourrait lui aussi vivre ses dernières heures avec l’arrivée de Tap, un système de reconnaissance de mouvements permettant de taper du texte. Le voici présenté en vidéo.

CLAVIER2.PNG

 

Pour écrire sur ordinateur, un clavier est bien pratique, mais comment faire avec un casque de réalité virtuelle qui nous interdit de voir où l’on appuie ? Tap est un système wearable (c'est-à-dire une technologie portable) fonctionnant par Bluetooth et qui permet de taper du texte sur n’importe quelle surface, sans avoir besoin de la voir. Il s’enfile un peu à l’image d’un poing américain et peut alors reconnaître les mouvements.
Le fonctionnement est pour l’instant assez mystérieux et Tap Systems, le constructeur, ne donne que peu d’informations. Il semblerait cependant que chaque touche du clavier corresponde à une combinaison de doigts. Maîtriser parfaitement la rédaction avec ce wearable devrait donc demander un certain temps d’adaptation et une bonne dose de patience.

 

SOURCE : Futura Sciences 23.05.2016



23/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 152 autres membres