LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LA CHINE PRÉVOIT DE LICENCIER JUSQU'À SIX MILLIONS DE PERSONNES

Confronté à un ralentissement de sa croissance économique, l’Empire du Milieu désire licencier plusieurs millions de personnes, selon l’agence de presse Reuters. Un plan majeur qui devrait s’étaler sur les trois prochaines années.

CHINE2.PNG

 

Le taux de chômage en Chine va-t-il grimper de façon significative? Le gouvernement chinois prévoit en effet de licencier 5 à 6 millions de personnes, sur les trois prochaines années, selon l’agence de presse Reuters, qui cite deux sources proches de l’exécutif. Un programme qui s’inscrirait dans le cadre du treizième plan quinquennal, destiné à tracer les grandes lignes des politiques et priorités de l’économie chinoise de 2016 à 2020. Pour Agatha Kratz, chercheuse à l’ECFR (Conseil européen des relations internationales), «ce plan constitue une aubaine pour relancer l’économie chinoise».
De fait, la Chine a enregistré en 2015 sa croissance la plus faible depuis un quart de siècle. La seconde économie mondiale a vu son PIB croître de 6,9%, contre 7,3% l’année précédente. Certains économistes estiment même que ces chiffres sont largement surévalués.

 

SOURCE : Agence Info Libre / Le Figaro 05.03.2016



05/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres