LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LA CALIFORNIE S'APPRÊTE À AUTORISER L'AIDE AU SUICIDE

Etats-Unis - Après l'Oregon, l'Etat de Washington, le Montana et le Vermont, la Californie s'apprête à légaliser l'aide au suicide. Le projet de loi doit encore être signé par le gouverneur.

AIDE AU SUICIDE.PNG

 

Le Sénat de Californie a approuvé vendredi un projet de loi visant à autoriser le suicide assisté, malgré l'opposition de groupes religieux et de personnes handicapées. Le texte avait déjà été accepté mercredi par l'assemblée de cet Etat de l'Ouest américain.
Il doit maintenant être signé par le gouverneur démocrate Jerry Brown. Le dispositif autorise des médecins à délivrer à des patients sans espoir de guérison des traitements qui mettra fin à leur vie.
Selon le projet de loi, deux médecins devront certifier que le patient n'a plus que six mois à vivre avant que les traitements ne puissent être prescrits.
Le suicide assisté est déjà légal dans l'Oregon, l'Etat de Washington, le Montana et le Vermont.
Le sujet est venu sur le devant de la scène dans l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis l'année dernière quand une femme de 29 ans, atteinte d'un cancer sans espoir de guérison, a quitté la Californie pour s'installer dans l'Oregon afin d'avoir recours au suicide assisté.

 

SOURCE : 24heures 12.09.2015



12/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres