LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

L'INTRIGANTE ARRIVÉE DE DSK SUR TWITTER

L'ancien directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a fait une entrée remarquée sur Twitter ce dimanche. Son message d'annonce, en anglais, proclame: "Jack is back!" Plus de 8000 twittos le suivent déjà.

DSK.PNG

 

Aussi inattendu que mystérieux. Tout juste relaxé dans l'affaire du Carlton de Lille, l'ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn a dévoilé ce dimanche son compte Twitter officiel, décoré par le réseau social de la mention "Compte certifié". Pas de doute, donc, sur l'identité de son détenteur. 
Son tout premier tweet est une image, qui dit en anglais "Hello Twitter! Jack is back", soit "Bonjour Twitter, Jack est de retour". Sans plus de précision. Annoncée par Twitter France, cette incursion de DSK sur le réseau social a déjà attiré plus de 8000 suiveurs, ainsi que des réactions mi-amusées, mi-critiques, et parfois même assez mordantes. 

DSK2.PNG

Focus sur l'économie

Les comptes suivis par Dominique Strauss-Kahn, en plus de celui de sa compagne Myriam L'Aouffir, sont ceux de grands noms de l'économie: les prix Nobel d'économie Paul Krugman et Joseph E. Stiglitz, ainsi que les journaux britanniques The Economist et le Financial Times
L'intrigant premier tweet de DSK, retweeté plus de 1000 fois, suscite déjà des interrogations. S'agit-il d'une référence à la série 24 Heures Chrono, et son héros Jack Bauer, comme le suggère Le Lab? Un retour en politique de celui qui a été relaxé, vendredi 12 juin, dans l'affaire du Carlton de Lille, serait-il à venir? Les prochains tweets en diront peut-être plus. 
Ce compte pourrait en tout cas permettre à DSK, dont l'image a été très écornée par l'affaire Nafissatou Diallo et le procès du Carlton, de reprendre le contrôle de sa communication. Sa courte bio rappelle d'ailleurs qu'il s'est reconverti dans le conseil aux entreprises. 

 

SOURCE : L'EXPRESS





22/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres