LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

L'IMMIGRATION EN ISRAËL DES JUIFS DE FRANCE ATTEINT UN NIVEAU RECORD

Selon le dernier recensement, l’immigration des juifs de France vers Israël atteint en 2015 le niveau record de 8.000 personnes, soit une augmentation de 10% par rapport à 2014. Un départ motivé par des craintes sécuritaires et économiques.

JUIF.PNG

 

Le ministère israélien de l’Immigration parle d' »un record jamais atteint ». Environ 8.000 juifs de France avaient été recensés comme devant arriver en Israël au cours de l’année 2015, a indiqué le porte-parole du ministère à l’AFP.
Si les chiffres finaux ne sont pas encore disponibles, l’Agence juive, une organisation semi-officielle qui supervise l’immigration en Israël, parle déjà d’une augmentation de 10% par rapport à 2014.
Insécurité physique et incertitude économique
Entre 500.000 et 600.000 juifs vivent en France, ce qui en fait la première communauté juive d’Europe, et la troisième mondiale derrière Israël et les Etats-Unis. Mais cette année, « la montée du sentiment d’insécurité physique et l’incertitude sur le plan économique » ont motivé une émigration plus importante, selon Avi Mayer, le porte-parole de l’Agence juive. Les juifs de France ont notamment « le sentiment qu’Israël leur offrira les chances (de construire) un meilleur avenir », poursuit-il.

 

SOURCE : BFM TV 04.01.2016



05/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres