LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

#JusticeDeMerde - PÉTITION : GRÂCE PRÉSIDENTIELLE POUR JACQUELINE SAUVAGE

LIEN POUR LA PÉTITION : 

Violée et battue par son mari durant des années,Jacqueline Sauvage a été condamnée en appel à dix ans de réclusion pour l'avoir tué

JS.PNG

 

La cour d'assises du Loir-et-Cher a confirmé jeudi en appel la condamnation de Jacqueline Sauvage à 10 ans de réclusion. 
Le 10 septembre 2012, elle avait tué son mari de trois coups de fusils dans le dos, après plusieurs années d'un enfer conjugal fait de coups et d'abus sexuels sur elle et ses enfants.
"La légitime défense n'est absolument pas soutenable. Aux violences de son mari, elle aurait dû répondre par un acte proportionné, immédiat et nécessaire. Face à un coup de poing qui se solde par trois jours d'ITT, elle tire trois balles", a dénoncé l'avocat général.
Me Nathalie Tomasini, avocate de la défense, avait au contraire demandé aux jurés de "prendre la mesure des conséquences irréversibles des violences faites aux femmes", et de "repousser les limites de la légitime défense appliquée aux situations de violences conjugales" en prononçant la relaxe de l'accusée.
"Fracassée pendant 47 ans, psychologiquement et physiquement, [Jacqueline Sauvage] présentait les syndromes post-traumatiques des femmes battues", a plaidé Me Tomasini. "Elle savait mieux que quiconque qu'il pouvait, ce soir-là, passer à l'acte et mettre à exécution les menaces de mort qu'il avait proférées toute sa vie."
Les trois filles de Jacqueline Sauvage avaient été violées et battues comme l'était leur mère. Leur frère, également victime des violences de son père, s'est suicidé la veille du jour où leur mère a finalement tué son mari.

 

SOURCE : L'OBS 04.12.2015



05/12/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres