LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

ISRAËL : L'ULTRANATIONALISTE LIEBERMAN ENTRE AU GOUVERNEMENT

Pour ceux qui ont la mémoire courte, on rappelle la réponse de Liberman lorsque l'Autorité palestinienne a décidé de demander à la Cour pénale internationale d'émettre un mandat d'arrêt contre lui : « Je riposterai à la requête des Palestiniens de lancer un mandat d'arrêt contre moi à la CPI lorsque je serai le prochain ministre de la Défense ». On y est !!

ISRAEL2.PNG

 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a conclu mercredi un accord sur l’entrée dans son gouvernement de l’ultranationaliste Avigdor Lieberman qui a promis de se montrer « responsable », devant les interrogations sur un durcissement de la politique vis-à-vis des Palestiniens.
Après une semaine de laborieuses discussions, les alliés de MM. Netanyahu et Lieberman se sont entendus dans la nuit pour que M. Lieberman prenne le poste crucial de ministre de la Défense, qui supervise les Territoires palestiniens. Un autre membre de sa formation doit devenir ministre de l’Absorption, autrement dit de l’immigration. Les nouveaux ministres doivent être investis la semaine prochaine.
Le remaniement porte de 61 voix à 66 la majorité de M. Netanyahu au Parlement, où siègent 120 élus. Il fait de ce gouvernement le plus à droite de l’histoire d’Israël selon les commentateurs. Ces derniers s’interrogent sur un possible durcissement de la politique à l’encontre des Palestiniens avec l’arrivée à la Défense d’un homme connu pour ses diatribes anti-arabes et son populisme belliqueux, dans un climat déjà tendu.

 

SOURCE : Agence Info Libre 25.05.2016



25/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres