LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

GOLDMAN SACHS LIMITE LA JOURNÉE DE TRAVAIL DE SES STAGIÈRES À 17 HEURES PAR JOUR

GS.PNG

 

Un an après la mort soudaine d’un jeune stagiaire de Bank of America, Goldman Sachs vient de limiter le nombre d’heures effectuées par ses stagiaires.
Rentrez chez vous avant minuit! «Travaillez dur mais pas trop» et ayez «des centres d’intérêts en dehors de l’entreprise». Telles sont les consignes reçues par les stagiaires qui travailleront désormais chez Goldman Sachs cet été. Cette injonction intervient alors que le flot des stages d’été débute, un an après le décès d’un jeune de 21 ans, Moritz Erhardt. En stage de 7 semaines à Londres dans la prestigieuse Bank of America Merrill Lynch, le jeune Allemand avait été retrouvé mort après avoir travaillé 72 heures de suite! Le stagiaire avait passé trois nuits blanches au bureau. Une situation qui s’était réitérée à huit reprises les deux semaines précédentes sans que ne s’alarme son tuteur de stage, pourtant au courant du rythme de son protégé. Le stress et le manque de sommeil auraient été à l’origine de la crise d’épilepsie qui a conduit à son décès.
Un an après ce drame, Goldman Sachs a donc décidé de mettre en place une série de règles internes afin d’améliorer les conditions de travail de ses stagiaires. Ceux-ci ne peuvent désormais plus travailler au-delà de 17 heures par jour. Pour s’assurer de cela, la banque d’affaire a mis en place un couvre-feu: les stagiaires devront être partis avant minuit du bureau et ne pourront pas arriver le matin avant 7 heures. Des horaires qui restent malgré tout éreintants et difficilement concevables pour des jeunes, encore en études supérieures.

 

SOURCE : Agence Info Libre



20/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres