LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

FACEBOOK PRÉSENTE UN NOUVEL OUTIL DE SÉCURITÉ

«Hameçonnage»Facebook a présenté un nouvel outil aidant ses utilisateurs à détecter et à se débarrasser des logiciels malveillants.

OUTIL.PNG

 

Facebook a présenté mardi 23 juin un nouvel outil de sécurité pour aider ses utilisateurs à détecter et à se débarrasser des logiciels malveillants.
En collaboration avec des sociétés de sécurité informatique comme Kaspersky Lab, ESET, F-Secure et Trend Micro, le réseau social a indiqué être parvenu à détecter la présence de ces logiciels sur les ordinateurs de deux millions de personnes.
«Pour ces personnes là, nous proposons un outil de nettoyage qui fonctionne pendant que vous continuez à utiliser Facebook, et qui vous informe de la fin de l'analyse et vous montre ce qui a été trouvé», a expliqué Trevor Pottinger, ingénieur de Facebook chargé de la sécurité.

En finir avec le «hameçonnage»

Le programme utilise «une combinaison de signaux pour trouver les endroits infectés et enlever le logiciel de l'ordinateur, même s'il n'envoie pas activement des spams ou des liens nuisibles», a-t-il précisé.
Les utilisateurs de Facebook sont très souvent victimes de «hameçonnage» (phishing) par des emails semblant provenir d'un contact connu, a rappelé Kate Kochetkova, de Kaspersky Lab.
«Un hameçonnage sur cinq vise des notifications Facebook», a-t-elle souligné. «Alors soyez vigilants, car lorsque vous recevez des emails qui semblent venir de Facebook ils peuvent être faux. Il y a beaucoup de chevaux de Troie aussi qui visent des utilisateurs de Facebook».
Les escrocs peuvent aussi utiliser Facebook pour que vous appuyez sur le bouton «j'aime» de produits ou de services que vous ne souhaitez pas promouvoir.

 

SOURCE : La Tribune de Genève



24/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres