LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

CUBA ÉLIMINE LA TRANSMISSION DU VIH DE LA MÈRE À L'ENFANT

Cuba devient le premier pays au monde à réaliser cette avancée importante. 240.000 enfants sont nés séropositifs en 2013.

VIH.PNG

 

Cuba est désormais le premier pays au monde à parvenir à éliminer la transmission du virus du sida (VIH) et de la syphilis de la mère à l’enfant, selon une annonce mardi de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a salué cette prouesse médicale. « Eliminer la transmission d’un virus est l’un des plus grands accomplissements en matière de santé publique », a déclaré la Dr Margaret Chan, directrice générale de l’OMS. «  C’est une victoire majeure dans notre longue lutte contre le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et les infections transmises sexuellement, ainsi qu’un pas important vers l’objectif d’une génération sans sida », a-t-elle ajouté dans un communiqué.
Ce succès de Cuba «  montre qu’un accès universel à une couverture médicale et aux soins est possible et est en fait la clef du succès même contre des défis aussi immenses que le sida », a également souligné la Dr Carissa Etienne, directrice de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), lors d’une conférence de presse. Cette élimination de la transmission du VIH de la mère à l’enfant « prouve qu’il est possible de mettre fin à la pandémie de sida et nous nous attendons à ce que Cuba soit, parmi de nombreux pays, le premier à parvenir à mettre fin à cette épidémie parmi les enfants », a déclaré Michel Sidibé, le directeur général de Onusida.

 

SOURCE : Agence Info Libre



01/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres