LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

COUCHER LE PREMIER SOIR ? LES FRANÇAIS ATTENDENT BEAUCOUP PLUS LONGTEMPS EN MOYENNE

COUCHER.PNG

 

VIE DE COUPLE - Quand il s'agit de coucher ou non le premier soir, les avis divergent. Mais qu'en est-il vraiment? A partir de combien de jours en moyenne les Français partagent-ils leur lit pour la première fois?
Une étude réalisée par YouGov pour Meetic France fait le tour de la question et met des chiffres sur les différentes étapes d'un couple, de la première rencontre jusqu'à ce que la relation soit sérieuse.

13 jours avant de s'embrasser

C'est le temps qu'il faut, en moyenne, aux Français pour s'embrasser après une première rencontre. Pourtant, ils sont nombreux à souhaiter que les choses aillent plus vite: 10% des personnes interrogées seraient prêtes à s'embrasser dès le premier jour, 26% le lendemain. De ce côté-là, les hommes semblent un peu plus pressés. Le premier jour, ils sont 12%, contre 9% des femmes, à vouloir se laisser tenter. Dans les faits, les Français attendent donc un peu plus longtemps (13 jours).

27 jours avant de partager son lit

9% des Français pensent qu'on peut coucher dès le premier soir. Mais dans les faits c'est un peu différent. 21% des hommes, 7% des femmes, partagent leur lit le lendemain de la rencontre. 20% préfèrent attendre entre 8 et 15 jours, 26% entre deux jours et une semaine, 20% entre 8 et 15 jours. En moyenne, il s'écoulera 27 jours avant qu'un nouveau couple passe à l'acte.

2 mois et demi avant le premier "je t'aime"

Ici aussi, certains sont plus pressés que d'autres. Selon le sondage, 8% des personnes interrogées seraient prêts "à s’adonner à un exercice de style dès le jour de la rencontre". 16% préfèrent attendre une semaine, et 16% un mois. Si la moyenne est de 2 mois et demi d'attente, pour 7% de la population, ce sont trois mots difficiles à prononcer, qui attendront une année.

6 mois pour se considérer en relation sérieuse

Les hommes s'engageraient-ils plus rapidement que les femmes? Selon les données de l'étude, ces messieurs s'estiment dans une relation sérieuse deux mois avant les femmes: 150 jours pour les hommes, 207 jours pour les femmes. En moyenne, cela représente donc près de 6 mois.

 

SOURCE : LE HUFFINGTON POST 26.10.2015



27/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres