LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

CE QUE LES SCIENTIFIQUES SAVENT (VRAIMENT) SUR LES EXTRATERRESTRES

Si l'on est loin d'être certain que les petits hommes verts existent, les scientifiques continuent à chercher des indices de la vie extraterrestre. Voici ce que l’on sait déjà.

ET3.PNG

Jean-Claude Bourret et Stephen Hawking ont un point commun. Ils estiment possible l'existence d'une forme de vie ailleurs que sur la Terre. Le célèbre scientifique britannique a d'ailleurs présenté en juillet 2015 "Breakthrough listen", un tout nouveau programme d'écoute spatiale. Objectif : entendre des signaux provenant d'une civilisation évoluée et envoyer nos propres messages. Est-ce bien sérieux de croire en l'existence d'une forme de vie étrangère à la Terre ? Oui, assurent certains biologistes, astronomes ou philosophes, qui pointent déjà quelques indices. 
Dans ce dossier, nous n'allons pas vous présenter de pseudos petits hommes verts cachés par le gouvernement américain ou des soucoupes volantes survolant les volcans d'Auvergne. Mais plutôt les vraies avancées scientifiques qui laissent à penser que nous ne sommes pas (entièrement) seuls dans l'univers. Parmi les pistes avancées, la présence d'astres potentiellement habitables, des traces sur Mars, ou encore des signaux radio de provenance inconnue. 

 

 

SOURCE : lintern@ute.com 28.08.2015



01/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres