LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

5 BONNES RAISONS DE VIVRE À MARRAKECH

TOP 5 Vedette des cartes postales et des catalogues d’agences de voyage, Marrakech a toujours été une ville qui en fait rêver plus d’un. La ville impériale a su, au fil des années, se hisser parmi les destinations touristiques les plus prisées au monde mais pas que ! Charmés par la magie de la Perle du Sud, certains ont choisi de s’y installer pour toujours. Marrakchis de naissance ou de coeur, voici cinq bonnes raisons d’habiter à Marrakech.

MARRAKECH.PNG

 

Raison n°1 : Son beau temps
Qui n’a jamais posté la météo de la semaine sur sa page Facebook pour narguer ses amis parisiens ? Marrakech présente un climat dit semi-aride faisant grimper la température moyenne annuelle à 20°C. La ville ocre a toujours jouie d’un soleil omniprésent et d’un hiver assez doux, une météo de rêve à laquelle on doit, en partie, la joie de vivre légendaire des marrakchis.
Raison n°2 : Sa proximité avec l’Europe
Seulement trois petites heures d’avion suffisent pour relier la France à Marrakech ! La ville ocre bénéficie d’un emplacement géographique avantageux et d’une desserte aérienne aux multiples destinations, puisque l’aéroport Marrakech-Ménara est relié à 48 villes européennes à des tarifs intéressants. Ainsi, fêter Noël en famille ou partir tout simplement en week-end n’est pas plus compliqué à organiser qu’un trajet Paris-Marseille en TGV.
Raison n°3 : Une nature généreuse
Skier, lézarder dans le désert ou s'essayer au flyboard, tout est possible à Marrakech ! La diversité des paysages de la région est une richesse inouïe reconnue mondialement, un décor unique qui ne cesse de séduire les touristes, les investisseurs et les réalisateurs de cinéma. Les montagnes de l’Atlas, la vallée de l’Ourika, le barrage Lalla Takerkoust, le désert d’Agafay et bien d’autres sites font de Marrakech un véritable joyau naturel niché au coeur du sud marocain.
Raison n°4 : La ville idéale pour croiser des stars
Pas la peine d’habiter à Hollywood pour rencontrer des vedettes, les VIP adorent Marrakech et ne s’en cachent pas ! Bill Clinton, Shakira, Usher, Led Zeppelin, Daniel Craig, Katy Perry et bien d’autres célébrités ont croisé le chemin de leurs fans, lors d’une balade dans la médina ou d’un dîner au restaurant. De surcroît, les marrakchis voient défiler, chaque année, un déluge de stars lors du Festival International du Film de Marrakech, sans oublier le Marrakech Du Rire.
Raison n°5 : La ville de l’insolite
Un grand nombre de cocasseries vous feront sourire au moins une fois par jour ! Ne soyez pas étonnés si vous apercevez un triporteur rouge portant l’emblème Ferrari, des babouches Louis Vuitton, un arracheur de dents sur la place Jemaa el Fna, un traiteur baptisé Levôtre ou une Fnaque Berbère.

 

SOURCE : Made in Marrakech 30.09.2015



30/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres