LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

QU'EST-CE QUE L'ASMR ?

La vidéo ci-dessous est un montage de plusieurs vidéos ASMR mixées ensemble en utilisant mes logiciels vidéos et audios.

Après l'introduction musicale, J'ai pris comme thème principal la vidéo ASMR d'une Coréenne sur laquelle j'ai mixé des bruits de tapotement, des chuchotements, des bruits de respiration et de souffle ainsi que des effets spéciaux et de la musique.

Sur certains passages, j'ai greffé des sons de diapasons aux fréquences 68.05 Lo Om et 136.1 Mid Om (fréquences propices à la relaxation et à l'endormissement).

Pour terminer, si vous ne vous êtes pas endormis en cours de route (la vidéo dure 45 minutes), vous trouverez un extrait de l'ASMR d'une Californienne sur laquelle j'ai mixé une très belle chanson relaxante.

 

L'ASMR est un mot Anglais qui signifie : Autonomous Sensory Meridian Response (Réponse de Méridien Sensorielle Autonome).

 

Ce phénomène prend une ampleur mondiale et est maintenant exploité via des vidéos de relaxation sur internet qui, pour certaines d'entre elles, ont été visionnées des millions de fois.

 

Tout le monde ne sera pas "réceptif" à une vidéo d'ASMR. Selon les individus, cela va d'une totale insensibilité jusqu'à un "orgasme" senso-auditif.

 

La plupart des gens ressentent une sensation de relaxation et d'endormissement, d'autres vont avoir une montée de plaisir véhiculée par l'apparition de picotements, de chatouillis passant du cerveau jusqu'à d'autres régions du corps.

 

Ce plaisir est engendré par des sons divers, des bruits, le timbre d'une voix, des chuchotements, des sons de respiration et de souffle etc...

 

Plus vous écouterez des vidéos d'ASMR, plus votre aptitude d'écoute grandira et votre plaisir sensoriel s’accroitra.

 

Il est important de se mettre le plus confortablement possible en position assise ou allongée et de bien choisir les sons "déclencheurs" (Triggers) pour profiter pleinement d'une ASMR .

 

Certaines sonorités ne déclencheront rien chez vous, alors que d'autres y seront pleinement émotifs.

 

Le son des ASMR étant enregistré en "Binaural Surrounded Soud 3D", il est indispensable de porter un casque audio ou des écouteurs.

 

Au départ, je me suis intérressé à l'ASMR comme moyen d'endormissement sans somnifère et cela m'est efficace en moins de 15 à 20 minutes (par une fixation de l'esprit sur les sons ce qui évite la rumination mentale).

 

02.06.2017

 



02/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 140 autres membres