LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

MÉLANGE JUS DE CITRON ET HUILE D'OLIVE : DES VERTUS BIENFAITRICES POUR LA SANTÉ

Vous n’arrêterez jamais d’utiliser ce mélange du jus d’un citron et d’une cuillère d’huile d’olive quand vous saurez ce que ça fait !

La nature nous offre tellement de produits aux propriétés médicinales qu’il serait dommage de s’en priver : l’ail pour chasser les virus, le miel pour cicatriser les plaies, le gingembre pour combattre le rhume… Chaque aliment a ses vertus. Alors que dire si nous les combinons dans un seul et même remède ? Le mélange huile d’olive et citron a le pouvoir de vous épargner plusieurs maladies.

CITRON.PNG

 

Ingrédients : Le jus d’un citron

Une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et bio
Mélangez dans un bol le jus de citron et l’huile d’olive et fouettez énergétiquement. Versez le mélange dans une bouteille en verre et placez-la au réfrigérateur. Il est important de secouer la bouteille avant chaque utilisation car l’huile d’olive et le citron forment un mélange hétérogène. Il est aussi préférable de consommer cette boisson avec une paille pour éviter que le citron n’use votre émail dentaire à long terme.

 

Les bienfaits de ce remède

Adieu les maux de tête, la fatigue matinale, le manque de vitalité, les douleurs articulaires et les problèmes digestifs, voici le remède miracle qui vous permettra de vous refaire une santé et de retrouver la pêche ! Pour bénéficier de tous les bienfaits de ce mélange, il est recommandé de le consommer le matin à jeun, une demi-heure avant le petit-déjeuner. Ce mélange aura bien plus d’efficacité sur un estomac vide.

Le citron

Le citron est un concentré de vitamines et de minéraux à lui seul. C’est un puissant antioxydant car il contient de la vitamine C en abondance soit 53 mg pour 100 g. Il contient également du potassium, du calcium, du magnésium et du phosphore. Ses agents antioxydants (flavonoïdes) empêchent le développement des cellules cancéreuses et ralentissent la prolifération des métastases. Il est nutritif, anticancéreux, antioxydant, anti-inflammatoire, antiseptique, combat l’hypercholestérolémie et prévient les maladies cardiovasculaires. C’est aussi un puissant antiviral car il contient de la limonine et de la nomiline qui empêchent la prolifération des virus et champignons dans l’organisme. Selon les experts, le citron purifie le sang, la peau, la lymphe, les intestins, le foie et le pancréas.

 

 

L’huile d’olive

 

L’huile d’olive est la reine des huiles végétales en raison de ses propriétés nutritives et médicinales. Elle contient majoritairement des acides gras saturés, des acides gras mono-insaturés, et des acides gras polyinsaturés. Les minéraux font aussi partie de sa composition : sodium, magnésium, calcium, potassium, fer, cuivre, zinc, sélénium, ainsi qu’une infinité de vitamines (E et K). 
Cette huile est réputée pour être anti-inflammatoire, antioxydante, nutritive, anti-cholestérol, bonne pour la mémoire, la ligne et la beauté des cheveux et de la peau.

Plus qu’une détox !

 

Vous venez de voir combien ces deux aliments sont riches en nutriments et en qualités médicinales. Vous ne serez donc pas étonné si l’on vous dit que cette boisson fait des miracles ! C’est tout d’abord une boisson détoxifiante… Par la même occasion, elle combattra la constipation occasionnelle. Elle éliminera les toxines et les déchets du corps grâce aux pouvoirs détoxifiants de ses deux ingrédients. 
Les experts affirment que le mélange d’huile d’olive et de citron stimule les fonctions du foie et de la vésicule biliaire pour favoriser la digestion, combattre les troubles digestifs et purifier le corps. Ce mélange renforce aussi votre système immunitaire et prévient tous types de cancer, notamment le cancer du côlon, de l’intestin, de l’estomac, des ovaires, des poumons et du sein. Il prévient également les maladies cardiovasculaires en stimulant la circulation sanguine et en empêchant les artères du cœur de se boucher grâce à son pouvoir anti-cholestérol.
Il prévient la formation de caillots sanguins, diminue l’hypertension artérielle et tonifie le cœur. L’huile d’olive mélangée au citron détient de forts pouvoirs anti-inflammatoires qui luttent contre les douleurs articulaires, les douleurs musculaires, les maux de tête, les douleurs liées aux rhume et à la grippe. L’huile d’olive est spécialement recommandée pour traiter la toux et les maux de gorge. 
Ce remède agit également sur le fonctionnement du foie et des reins et permet de détoxifier la vésicule biliaire (il empêche la formation des calculs biliaires et des calculs rénaux).
Enfin, ce remède vous aidera à combattre les petits maux du quotidien tels que les hémorroïdes, les migraines, l’asthme, la fièvre, les caries et les aphtes. 
Il redonnera de l’éclat à vos cheveux, de la fermeté à votre peau, et vous aidera à perdre du poids.

 

SOURCE : santé+ 10.01.2017

 

 

 

 



10/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres