LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LA PRESSE ÉTRANGÈRE CONSTERNÉE QUE FILLON N'ABANDONNE PAS SA CAMPAGNE

Vu de la Grande-Bretagne, il n'est pas surprenant que François Fillon n'ait pas arrêté sa campagne présidentielle - "la fraude est une affaire d'habitude dans la politique française" écrit même "The Independant".

FILLION6.PNG

 

Le journal britannique souligne d'entrée de jeu qu'alors que les députés britanniques sont "occupés à faire baisser au maximum leurs dépenses, les Français n'ont même pas à produire de reçus. Au lieu de cela, ils reçoivent entre 80 000 et 100 000 euros par an sans qu'on leur pose aucune question."
"The Independant" ne joue pas de tendresse non plus avec la défense du candidat de la droite : "Il y avait quelque chose de surréaliste quand François Fillon a défendu la carrière mystérieuse de son épouse Penelope en direct à la télévision cette semaine. Il a quand même escroqué plus de 500.000 euros en prétendant que sa femme l'avait aidé comme attachée parlementaire..."
"Il a dit sur TF1 que sa femme avait en fait travaillé secrètement en tirant un salaire de 7,900 euros par mois - plus de trois fois et demi le salaire moyen en France..."
Dans toutes ses entrevues, Penelope Fillon n'a jamais mentionné un emploi à temps plein. Au lieu de cela, elle se décrivait comme une femme au foyer toujours plus heureuse de s'occuper de ses cinq enfants, chiens et chevaux au château familial.

"La vérité est que ce genre de scandale est tout à fait normal en France"

"De telles contradictions ont conduit l'équipe Fillon a sortir des excuses comiques, y compris que Mme Fillon avait 'toujours travaillé dans l'ombre' - comme si elle était une sorte d'agent secret, plutôt qu'un assistant personnel de haut niveau"
"Une deuxième allégation affirme que Mme Fillon a reçu 100 000 euros pour écrire deux critiques de livres pour un magazine culturel appartenant à un milliardaire ami de son mari. Tout cela pendant que M. Fillon - qui aime se présenter comme un réformateur radical moralement irréprochable dans le modèle de Margaret Thatcher - a été le champion des réductions massives d'emploi de fonction publique pour abaisser des dépenses de gouvernement."
Maintenant que les Fillon font l'objet d'une enquête par des procureurs financiers, il serait approprié de les voir se retirer temporairement de la vie publique, souligne "The Independent".
"Au lieu de cela, M. Fillon a tweeté aussi frénétiquement que Donald Trump, arguant qu'il n'y a 'pas le moindre doute' que sa femme ait travaillé pour lui. Au-delà de ses contradictions, il a également menacé de poursuivre 'Canard Enchaîné', le très respecté hebdomadaire d'investigation qui a sorti l'information."
"La vérité est que ce genre de scandale est tout à fait normal en France. C'est aussi une des principales raisons pour lesquelles sa classe politique est si inefficace."
"La facilité avec laquelle les représentants élus peuvent ignorer des accusations bien documentées selon lesquelles ils remplissent leurs poches de fonds publics n'a rien de fantastique en France." - "The Independent"

SOURCE : LE 100 29.01.2017

 



29/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres