LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

DRANCY : JEAN-CHRISTOPHE LAGARDE CHOUCHOUTE (LUI AUSSI) SA FEMME !

Aude Lagarde est l'assistante parlementaire et la sixième adjointe, très bien rémunérée, de son mari à la mairie... La polémique bat son plein !

LAGARDE.PNG

 

L'épouse de Jean-Christophe Lagarde, candidat à la présidence de l'UDI et député-maire de Drancy, a démissionné de son emploi d'attachée parlementaire, qu'elle cumulait avec son mandat d'adjointe au maire, pour lever toute "ambiguïté", a annoncé mardi l'élu de Seine-Saint-Denis. Aude Lagarde cumulait deux fonctions : elle était jusqu'à lundi l'assistante parlementaire du député centriste à l'Assemblée, et l'une de ses adjointes à la mairie de cette commune de Seine-Saint-Denis. Un ancien militant de l'UDI, en conflit avec son parti, l'a mise en cause dans Le Parisien mardi, affirmant que ce cumul était illégal depuis une loi d'août 2004.
"Dans le doute et pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, Aude Lagarde a démissionné de son emploi d'assistante parlementaire à mi-temps hier", a répliqué Jean-Christophe Lagarde dans un communiqué. Elle "continuera de remplir et de fournir le même travail à titre bénévole", a-t-il précisé. Ce type de cumul est entouré d'un flou juridique. En 2009, dans une réponse à une question écrite d'un sénateur, le ministère de l'Intérieur s'était refusé à trancher, indiquant uniquement qu'il lui semblait "probable" qu'une jurisprudence interdisant le cumul, et antérieure à la loi du 13 août 2004, trouvait "toujours à s'appliquer".

Sa femme perçoit le double des autres adjoints au maire...

Jean-Christophe Lagarde a assuré "ignorer" que cette interdiction pouvait demeurer. Il a annoncé ne pas vouloir rembourser les indemnités illégalement perçues par sa femme depuis 2008. Comme sixième adjointe, celle-ci percevait une indemnité de 3823,16 € soit plus du double que les 2e, 3e 4e et 5e adjoints ! Pour un travail à mi-temps car l'autre moitié de son activité consistait donc, jusqu'à lundi, à être l'attachée parlementaire de son mari...
Une thèse que le maire UDI dément : " Les indemnités des adjoints n'ont pas été portées au maximum autorisé et ont été réparties en fonction de la charge de travail de chacun d'entre eux, comme le montre le fait que le 1er et le 9ème adjoint, qui ont eux aussi de grosses délégations, perçoivent des indemnités supérieures à celles de ma femme, et correspondent pour ces trois là à 3 à 4 jours de présence par semaine, sans compter les week-end, et souvent les nuits pour le 9ème adjoint. " Précisons qu' Aude Lagarde est par ailleurs vice-présidente de la communauté d'agglomération de Drancy et conseillère régionale d'île-de-France. Cette élue très très cumularde et aux temps de travail stakhanoviste empile ainsi plus de 8000 euros par mois.
Le maire de Drancy est arrivé en tête du premier tour de l'élection à la présidence du parti centriste. Les résultats du deuxième tour, où il affronte l'ancien ministre Hervé Morin, doivent être connus le 13 novembre.

 

SOURCE : LE POINT 29.01.2017



31/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 134 autres membres