LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

60000 FEMMES SONT EXISÉES EN FRANCE : "LA PRATIQUE EST BIEN PLUS COURANTE QU'ON NE LE CROIT"

VIOLENCE CULTURELLE – Le réseau associatif "Excision, parlons-en !" a lancé ce vendredi la première campagne de prévention à destination des adolescentes de 12 à 18 ans. Une pratique interdite sur le sol français mais toujours réalisée lorsque les jeunes filles partent en vacances dans leur pays d’origine.

 
"Le sujet est tabou parce qu’il concerne le sexe, les femmes mais aussi les pratiques culturelles", s’indigne Marion Schaefer, la déléguée générale du réseau d’associations Excisions, Parlons-en !. Pourtant, 60.000 femmes excisées vivent sur le territoire français, 500.000 au sein de l’Union européenne. "Près de trois adolescentes sur dix dont les parents sont issus de l’immigration d’un pays pratiquant traditionnellement l’excision sont à risques de l’être, ajoute la militante. La pratique est bien plus courante qu’on ne le croit."

 

C’est dans cette optique que son organisation a lancé ce vendredi une campagne de prévention à destination des jeunes filles de 12 à 18 ans, un public encore trop peu informé sur cette pratique et particulièrement concerné à l’approche des grandes vacances.
 EXIS.PNG
 
SOURCE : LCI 04.03.2017


07/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres